Rendez-vous le 26 février

Publié le par Laët

Cette semaine j'ai réussi à trouver le temps pour appeler le consulat des Philippines qui se situe à Lyon pour fixer mon rendez-vous avec le consul ! Pas évident en fait parce que le Monsieur en questions pars là bas début février, qu'on ne peut faire le visa que 3 mois avant le date de retour soit pas avant le 5 février et que comme je veut etre large je voudrais le faire avant Mars !...

Parce que l'histoire c'est qu'on leur laisse notre passeport à ces gens-là ! Alors suffit qu'il y ai des retards de paperasses, accumulés avec des retards de la Poste, ben si on s'y prend un peu tard on peut être chocolat pour le départ !

Donc voila le 26 février, le consul sera tout juste rentré, je lui saute dessus au retour pour mon visa ! Bon alors le visa c'est prouver qu'on va partir, pas faire de bétise là bas et surtout REVENIR ! Donc il faut fournir la preuve qu'on à des sousoux pour le voyage, qu'on est pas un terroriste, qu'on a pas de maladie de fou transmissible, qu'on est pas un psychopathe de première et le motif du voyage ! Après ça, on parle un peu avec le consul et lui choisit s'il est d'accord ou pas !
Parce que ce que je ne savais pas c'est que le consul est responsable de nos agissements sur place, donc en effet on comprend qu'il veuille voir les zigotos qui vont là bas parce qu'avec le tourisme sexuel, la drogue et tout ce qui trainent dans tous les pays du monde y compris les Philippines, je trouve cela tout à fait normal !

Il n'empeche que sa va me faire bizzare de me retrouver devant un grand monsieur important comme ça pour lui expliquer pourquoi je pars et la recherche philosophique sur le sens de la vie qui va avec !! LOL ! M'enfin on verra bien !

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article