Psychotage !!...

Publié le par Laët

Un petit mot, il me reste 2 mois avant le départ et pleins de questions viennent se bousculer dans mon esprit !... Bouuuuh c'est dur !

Hier gros gros psychotage sur les avions, je me suis rendue compte que je m'étais pas renseignée sur la compagnie aérienne (Kuweit Airways) avec qui je pars ! Ni une ni deux, même à minuit passé, je me suis mise à surfer sur la toile pour trouver les infos qui seraient susceptible de me réconforter !

Non parce que je vais vous avouer un "cruc" : je suis phobique de l'avion, je deteste l'idée de me retrouver en l'air avec la possibilité de mourrir à tout instant ! Alors bien sur on ne peut pas s'empecher de prendre l'avion sous pretexte qu'on à peur, moi perso mon envie de découvrir le monde est plus forte que ma peur de mourrir en avion alors forcément !
Et puis jusqu'à maintenant le voyage était tellement loin que j'ai tout fait instinctivement, j'ai acheté mes billets d'avion presque sur un coup de tête et la décision de ce voyage à été torchée en 2 jours ! Ben oui parce que moi je suis comme sa, moi ! LOL !

Bref, hier soir la peur ma pris les entrailles et j'ai du coup passé une très très mauvaise nuit, j'ai révé de crash d'avions toute la nuit etc... J'ai beau essayer de me raisonner, J'AI PEUR !

Voilà donc si vous avez des experiences d'avion (long courriers) à me raconter pour me rassurer un peu, n'hésitez pas ! Quant à la Kuweit Airways, c'est l'une des flottes les plus sûres au monde, elle est régulièrement récompensée pour la qualité de ses avions même si apparemment y'a souvent des retards !

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut Laet,<br /> <br /> Jarrive un peu tardivement. Donc je constate que la décision a penché en faveur d'un autre blog rien que pour les Philippines.<br /> Je comprends très bien la situation décrite dans ton post, car je vis la même en moyenne 12 fois par an. Moi aussi, j'ai peur. Tu vois un peu avec les voyages que nous avons faits. Autant dire que<br /> j'ai souvent peur.<br /> C'est une excellente compagnie (déjà çà rassure). En plus le voyage sera coupé puisqu'il y aura probablement une escale à Koweit.<br /> Le meilleur truc, pour moi, c'est se distraire, s'occuper l'esprit avec un truc super. Les petits écrans individuels, j'aime assez, on peut choisir le film qu'on veut et finalement on tombe de<br /> sommeil un peu comme devant la télé.<br /> Varier les occupations (en crèche tu dois connaître), pas mal non plus, mais le bagage cabine s'en ressent.<br /> Ecrire pour le blog, explorer le mode d'emploi de l'appareil photo et tester des fonctions nouvelles, par exemple.<br /> Question confort, j'ai beaucoup apprécié le petit coussin qu'on pose sur les épaules et les bas spéciaux, car on a beau dire, si on est confortablement installé c'est mieux.<br /> Régulièrement je me lève pour faire quelques petits exercices à proximité des toilettes, car il y a en général un peu plus de place.<br /> Voilà ce à quoi je pense dans l'immédiat.<br /> <br /> Amicalement<br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Houuuu MERCI MERCI !! Ce commentaire me rassure vraiment beaucoup et surtout je me dis que je serai peut etre pas la seule scotchée sur mon siège aux décollages.... Je<br /> vais noter tout ces precieux conseils et en faire bon usage !!<br /> Bizzz<br /> Laët<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas dit que je puisse te rassurer mais quand tu monteras dedans imagines toi le sable, l'eau, le soleil, les cocotiers, bref le paradis où tu vas aller !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> T'inquiète je prends très souvent l'avion et je suis encore en vie !!! Il faut bien se rappeler que c'est le moyen de transport le plus sur au MONDE !!!!<br /> Eclate toi bien là bas, une fois dans l'avion installe toi ferme les yeux et c'est parti pour de nouvelles aventures !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre