Bonne Année 2010 !!

Publié le par Laët

Et quelle année 2010 !!... L'année de mon périple ! Plus que 3 mois.... Sa va vraiment venir vite et j'ai encore tant de choses à faire ! Trouver une barbie pour Riza, des savons pour Nida qui va m'accueillir là bas et des chocolats pour Baby mon guide, en esperant qu'ils ne fondent pas trop trop vite !

Mais surtout préparer la valise que mes parents m'ont offert pour Noel, la trousse à pharmacie et faire les photocopies de tous les papiers importants : passeports, visa, numéros de télephone utiles, assurance rapatriement..... et tout plastifier à cause du climat humide qui risque de tout me pourrir si je ne prend pas cette précaution !...

Bref le voyage se prépare, la prochaine étape à lieu d'ici 1 mois et demi pour mon visa (et encore un peu de sous dans la poche de l'état !). En attendant ben je lis, je me cultive sur le pays et ce que je lis est plutot interressant, les Philippines ne sont pas à proprement parlé le pays sous-développé que l'on s'imagine, l'influence de la culture américaine y est très forte et les contrastes sont très important notamment entre les villes, surtout Manille et le reste du pays !
Etant donné que je ne reste à Manille que 3 jours, je ne sais pas si je vais beaucoup ressentir ce décalage mais j'espère quand même avoir le temps de humer quelque peu l'ambiance générale de cette grande métropole asiatique !

Je commence à compter les jours avant mon départ......

lakesebu.jpg
Lake Sebu

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Dans 3 mois déjà ça va venir vite maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre