Présentation

Publié le par Laët

Pour ceux qui, de passage sur ce blog, se demanderai qui je suis, je m'appelle Laëtitia, je vis à Grenoble et travaille dans la petite enfance en crèche plus précisément.

Le 1er novembre dernier, j'ai eu 24 ans et je ne sais pas vraiment pourquoi mais cette année de plus, sa m'a fait un petit quelque chose, comme l'impression d'être passé à coté de quelque chose. Alors j'ai fait un peu le point sur ma vie.
 
* 5 ans de vie commune plutot bien réussie.
* Des voyages : Londres, Barcelone, Edinbugh, Pise, La corse du Nord, l'Alsace et l'ouest de la France depuis qu'on est ensemble et dans mes jeunes années : Rome, Florence, Pompéi, Le sud de l'Angleterre, Munich, Karlsruhe et alentours, et bien sur la quasi totalité de la France grâce à mes parents !
* Un petit lapin dont je ne m'occupe pas assez
* Des amitiés qui se sont peter la gueule
* Et quelques amitiés qui ont perdurés (fort heureusement d'ailleurs !)
* Une colocation qui s'est très bien passée mais pas finie comme on en avait envie
* Et surtout une famille unie sur laquelle j'ai la chance de pouvoir compter à chaque instant grâce à ma soeur, mes parents et bien entendu mes adorables neveux et ma superbe nièce !

Waaaah !! Quand on fait le point je ne vais surement pas me plaindre, à 24 ans j'ai beaucoup de choses dont on rêve tous...
Sauf une peut-être ! Le recul pour me rendre compte réellement de ce que tout cela vaut vraiment !

A 19 ans a peine j'ai rencontré Yan, à 20 ans je prenais mon 1er CDI et notre premier appart' ensemble, et je ne me suis jamais vraiment rendu compte à quel point j'était exigeante avec la vie et bien sur avec moi-même !
Et puis il y a cette association qui me tient à coeur ! J'ai grandi en connaissant cet ami cher à mes parents qui se bat pour que les enfants de l'autre bout du monde puisse manger à leur faim et être scolarisé et j'en suis venu à me dire qu'il était peut-etre temps pour moi de donner un peu de moi-même là bas pour laisser un peu d'ego de coté !
Le déclic je l'ai eu un soir de novembre en parlant au télephone avec Baby au sujet de ma filleule qui grandit bien et où il m'a dis "si tu te décide pas à aller la voir faudra bien que je te la ramène un jour" ! Cette petite plaisanterie c'était le déclic que j'attendais et après une nuit de reflection, et un coup de fil pour lui demander s'il m'hebergerai le projet était lancé !


Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir, j'ai lu une bonne partie de ton site, et je suis aussi pressé que toi, pour un prochain Paris-Manila.<br /> je suis partie au mois d'aout et depuis je n'ai qu'une envie y retourner.<br /> <br /> j'aimerais discuter avec toi si tu le veux bien, car je voudrais que tu me communiques la compagnie aérienne aussi "tchip" que celle dont tu nous parles, ainsi que d'autre questions plus<br /> personnelles sur ton budget, ton niveau de langue et plein d'autres questions encore...<br /> <br /> <br />
Répondre