Après la théorie, la pratique !

Publié le par Laët

Quelques jours après la prise de cette grande décision, je reçoit un SMS de Baby qui me dis que je peut avoir un billet d'avion pour moins de 700 € ! Ni une ni deux, le lendemain j'appelle l'agence avec laquelle il a l'habitude de partir et vu que mes dates sont modulables, elle me trouve un super tarif : l'allé / retour pour 500 € TTC !
C'est donc comme ça que quelques jours plus tard, je reçois la facture, et puis les billets d'avions... reste encore un détail de taille : Le Passeport !...

Ben oui comment dire, je ne suis jamais sortie de notre Union Européenne alors ben voila ! J'écoute un peu partout les gens me faire flipper en me parlant de délais de 6 mois ('aie mais je l'aurai pas avant de partir alors.......') parce que je suis très influençable, je commence à paniquer et me rend dès la semaine suivante à la mairie de Grenoble pour me délester des 88 € demandés pour le SAINT GRAAL qui m'ouvre au monde ! et là SURPRISE : délai de 10 jours !...... Lol la femme de la mairie se fout bien de ma tête et même moi je trouve sa carrément risible mais on s'en fout, moins de 10 jours plus tard : J'AI MON PASSEPORT !! :D The world is MINE !!! Lol !

Après le passeport, il faut se renseigner pour le visa !
Quelques coups de fils plus tard, j'ai aussi mes renseignements pour le visa car je reste plus de 21 jours mais là pas de panique, rendez-vous seulement 3 mois avant ma date de retour soit le 5 février pour amener tous les papiers au consulat à Lyon et recevoir sous quinzaine en recommandé le dernier bout de papier dont j'ai besoin pour quitter la terre natale !

Résultat de tout sa :

- Départ le 8 avril 2010 à 11.35 de Genève et arrivée le 9 avril à 16.10 à Manille heure locale !

- Retour le 4 mai 2010 à 23.30 de Manille et arrivée le 5 mai 2010 à 16h50 heure française.

@ noter : il y a -7h de décallage horaire (quand j'arrive à 16.10 à Manille, en France il sera 9h50 !)

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> super cette idée de blog!!! c'est génial de vouloir réaliser un rêve comme celui ci! ta filleule a de la chance de t'avoir comme marraine... des bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre