Rendez-vous avec le Consul !!

Publié le par Laët

15h - 5 Place A. Poncet à Lyon. J'attend à l'interieur d'un cabinet d'avocat immense, décoré de superbes peinture et je me demande à quelle sauce je vais être mangée...

Puis sors un grand monsieur qui parait ma foi for sympathique ! Enchanté Mr le consul !!!! :D
Je rentre dans un bureau encore plus immense et là je m'attend à un questionnaire sérré, un air pincé et des sourcils froncés ! En fait de ça, j'ai droit à un grand sourire et à un
-  alors, comme sa vous partez plus de 21 jours ?!? Et je pourrait savoir ce que vous allez y faire ?

Je me met alors à lui raconter un peu ma vie, enfin tout ce qui tourne autour de ce voyage, ma filleule là bas, Baby que je connais depuis toute petite, l'association IBAB qui à grandit en même temps que moi, tous les reportages photos vus et revus de mon ami et cette attraction irrésistible du pays aux 1000 sourrires !!...

Il m'aide donc à remplir le formulaire de demande de visa, je lui fait un joli chèque de 44€ pour le visa et le renvoie en recommandé, je lui laisse mon passeport (sniffff... je me sens enlevé d'une partie de moi !! lol), mes fiches de payes qui prouvent ma solvabilité, et les copies de mes billets d'avions et zou... Je repas 15mn après être entrée !...
Je ne m'attendais pas à si peu, moi qui ai très mal dormie la nuit dernière... Décidément je me fais vraiment du souci pour rien !

En attendant, grosse angoissée que je suis je lui ai demandé qq informations sur le pays, les endroits à éviter, comment faire à l'aéroport de Manille, les choses à ne pas faire, et puis ma question importante : comment je fait dans l'avion pour ne pas me faire voler !

Là, tout comme Véro, il me conseille de prendre une petite pochette à glisser autour du cou parce que pour le coup la banane, trop voyante sous les vetements c'est moyen moyen !!

Alors merci à Véro, qui encore une fois m'a fait le plaisir de prendre du temps pour me donner un tas de conseils de voyage, et merci au consul qui m'a bien rassuré !...

Dans 8jours au plus tard j'ai mon visa et le gentil Mr m'a même laissé sa carte au cas où j'ai besoin d'un conseil entre temps !! :D

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article