Jour 17 - Une journée en famille

Publié le par Laët

Ce matin on se lève de bonheur, nous avons pas mal de chemin à parcourir. Nous commençons la route par nous arreter dans un petit village chez des enfants parrainés, ici l'histoire de ces enfants me brise le coeur : La maman est complètement folle, elle s'est entiché d'un gamin de 14 ans et à décidé que 8 de ses 10 enfants n'avaient plus leur place avec elle, elle les à donc laissé à sa soeur qui est institutrice et qui n'avait que 2 enfants ! Elle se retrouve donc avec 8 de ses neveux et nièces à nourrir tous les mois. Dans cette famille donc, 2 enfants sont parrainés étant donné la terrible histoire de leur famille.


Nous reprenons ensuite la route, direction un jardin aux orchidées. Je suis fan des orchidées, et ici c'est comme le paradis sur terre pour moi ! TOutes les formes, toutes les couleurs, toutes les odeurs ! JE n'ai jamais vu un jardin aussi beau ! Je suis comme sur un petit nuage et j'associe 2 passions : les orchidées et la photo !! C'est près de 200 photos rien que sur le jardin que je prend et même encore aujourd'hui, 1 mois après je n'arrive pas à trier mes photos !... Lol !


Après mangé, nous partons chez Honeylet passer un grand moment avec ses 3 enfants : 2 garçons et Mary la petite dernière. C'est un grand moment d'émotion pour moi qui ai 2 neveux adorables de l'age des garçons de Honey et 1 nièce merveilleuse de l'age de Mary !

Là bas, on bois un breuvage délicieux composé de noix de coco, de jus de noix de coco, de sucre et de crème fraiche. Des glaçons viennent rafraîchir !! C'est vraiment delicieux !


Après cette petite après-midi en famille, nous partons nous promener sur la plage pour rejoindre un coin que Baby apprecie particulièrement pour admirer de sublimes couchers de soleils.


En se promenant nous rencontrons deux jeunes hommes qui pechent des étoiles de mers bleues, je n'en avait jamais vu avec de telles couleurs, c'est impressionnant !


Nous arrivons enfin sur la plage où nous allons passer la soirée pour regarder le coucher du soleil. Ici un phénomène insolite se produit au coucher du soleil : en effet, lorsque le soleil se couche la luminosité ne faiblit pas comme d'habitude mais au contraire s'intensifie jusqu'à embraser la totalité du ciel environnant... C'est un moment incroyable que la nature nous offre... Je profite au maximum de ce moment et je prend aussi tout un tas de photos pour ne rien oublier de ces moments magiques et uniques... Il reste 1 semaine avant la fin de mon périple et la prochaine et dernière étape se rapproche... Le grand départ c'est demain : 11h de bus pour rejoindre le sud de l'ile de Mindanao : Lake Sebu, un petit paradis sur terre !

 

IMG_1500.JPG

La famille reconstituée chez leur tante !

 

IMG_1515.JPG

Jardin aux orchidées

 

IMG_1531.JPG

 

IMG_1584.JPG

Jardin aux orchidées


IMG_1627.JPG

Manger directement dans la noix de coco !! :D


IMG_1653.JPG

Etoiles de mer bleue !!


IMG_1688.JPG

Coucher de soleil sur Mindanao


IMG_1730.JPG

20 Mn après le coucher du soleil, sur la même plage !...


Publié dans Sur place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article