Les moyens de transports !

Publié le par Laët

Toute une histoire les moyens de transport aux Philippines ! Hé oui parce que pour eux avoir une voiture c'est être riches ! Ceux qui ont une voiture souvent sont les compagnies de taxi ou autre ! Tous les chauffeurs rencontrés tout au long de mon aventure n'était pas propriétaires de leur voiture.Je vais procéder dans l'ordre où je les ai connu :

 

* Le taxi à Manille. En règle général on a pris le taxi qu'à Manille parce que les distances sont importantes entre 2 points (comme entre l'aéroport et l'hotel) et que normalement une course de 40mn coute moins de 10€  donc c'est plutot sympa sauf que par essence les taxis à Manille sont de bons gros voleurs, comme celui qui m'a fait faire le tour de la ville en 1h30 au lieu de rejoindre mon hotel directement en 30mn pour essayer de prendre le double du prix normal de la course !... Donc on aime pas les taxis !

 

* Le (magico)bus, j'en ai déjà parlé dans mon 1er article sur Manille je crois, les voies à Manille peuvent se compter par 8 parfois, et quand on voit le bus zigzaguer entre les différentes voies alors qu'à gauche y'a une moto et à droite un jeepney, sa fait peur !! Lol !

 

* Le Jeepney: ce sont des anciens jeep de l'armée américaine customisé en transport en commun. Sur les cotés sont indiqués les endroits par lesquels le Jeepney passe. En effet c'est comme une ligne de bus, le jeepney va d'un point à au autre et toujours le même ! Ce que j'adore dans les jeepney ce sont les assistants du chauffeur. En effet y'a toujours un p'tit gamin, qui est derrière le jeepney et qui interpelle les passant pour qu'il s'engouffrent dans le jeepney, ils descendent du jeepney en volant et remonte dessus en marche comme si de rien n'était ! Si un jour vous passez par ce pays, n'hésitez pas à regarder ce ballet incroyable !! :D

 

* Le toit du Jeepney : alors sa c'est le top pour prendre les photos entre Surallah et Lake Sebu, mais gare à vos fesses... sa pique un peu !! :D lol

 

* Les "tricycles" : comprendre une moto avec une sorte de side car en tole pourrie accrochée ! Le truc excellent la dedans c'est quand tu t'entasse à 12 avec les gosses des autres sur tes genoux ! J'adore !! :D

 

* Les motos à rallonge ! Ce sont des motos normales mais au bout y'a une sorte de strapontin pour y mettre tes fesses... Je suis jamais montée sur le strapontin, la gentillesse des Philippins fait qu'en tant que Blanc on te laisse toujours la meilleure place mais il parait que c'est galère !!

 

* Les minibus ! Pour moi c'est le PIRE moyen de transport, on l'a pris entre le nord de Mindoro et Roxas, ils entassent, entassent, entassent... NON MAIS ATTENDEZ SA RENTRE PLUS LAAAAAAAAA !! Mais si !! :D lol ! Trop galère, c'est comme une sorte de van mais avec des strapontins sur les cotés pour entasser encore plus ! Je me suis retrouver le cul entre la banquette et le strapontin, je peut vous dire que j'était HEUREUSE de descendre !! lol !

 

* Les Yellow bus line ! Sa c'est le top : climatisé à -18°C, donc pull et pantalon oblige, on te passe les films chinois où l'hemoglobine est l'acteur principal !!

 

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des transports en commun que j'ai pu prendre au long de mes voyages, il y a aussi les bateaux bien entendu mais j'ai un peu le mal de mer alors j'en parle pas c'était pas très fun !! Lol ! J'ai adoré sa le fait de toujours change de moyen de transport pour se rendre d'un endroit à un autre.

 

IMG_0418.JPG

A l'interieur du magicobus !! lol !

 

IMG_0423.JPG

Tricycle vue d'un autre !! lol

 

IMG_0430.JPG

Jeepney !!

 

IMG 2068

Sur le toit du Jeepney 

 

IMG_2032.JPG

elle doit etre tape-cul celle là !! :D

IMG 0630

Dans un Tricycle, on pour en entasser des gens !! Lol !

Publié dans Sur place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'adore les bus collorés !!!! c'est moins triste qu'ici !!! pour l'éffet "tape cul" de la mobylette: c'est très bon pour la céllulite !!!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre