Les marchés

Publié le par Laët

Les marchés rythment la vie des Philippins. Comme il n'ont pas les moyens de se payer un frigo (ou de payer l'électricité pour maintenir un frigo en marche (ou les deux !!)) c'est chaque jour que les femmes partent faire le plein de riz, de poisson, et même de viande pour les moins pauvres ou lorsqu'il y a eu une rentrée d'argent innatendue.

C'est un mode de vie qui m'a beaucoup plût parce que tous les jours les gens se rencontrent, parlent, marchandent. Je trouve que c'est vraiment vivant et super agréable. Pour notre part, on allait souvent aux marché à la nuit tombé comme la plupart des Philippins, déjà parce que la chaleur se calme un peu et puis la vie nocturne aux Philippines est très envoutante !


Petit aperçu des différents marchés croisés sur notre route.


IMG_0373.JPG

Manille

 

IMG 0382

Manille - Marché de quiapo

 

IMG_0506.JPG

Marché couvert de Roxas

 

IMG_0507.JPG

Marché exterieur de Roxas

 

IMG_1390.JPG

Marché nocturne aux fleurs de Cébu

 

IMG_1401.JPG

Etal de poissons à Cébu

 

IMG_0553.JPG

Place du marché à Barangait Bait (mindoro)

Publié dans Sur place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il serait dommage de vous décourager. Avez vous pensé à nous parler de la musique des T'Boli ? Aviez-vous noté que Boris Lelong d'Altamira avait organisé une tournée en France en Juin avec un<br /> groupe de femmes artistes de Lake Sebu ? http://www.experience-philippines.com/arts/femmes-artistes-du-lac-sebu-a-saint-denis-le-25-juin-et-paris-le-26<br /> Continuez ce beau récit et n'hésitez pas à venir le partager sur Experience Philippines. Nous vous avons déjà ajouté à la Frenchnoy Blogospher.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, ça fait vraiment plaisir de lire que mon blog vous interresse.. bien entendu, je continuerai à donner quelques nouvelles notamment de mes filleuls ! Pour ce<br /> qui est de la musique des T-bolis, je n'ai pas eu l'occasion d'en entendre, j'ai eu l'occasion de voir un spectacle Manobos cependant et c'était vraiment très beau.<br /> <br /> <br /> j'ai encore quelques photos en reserves, on va voir ce qu'on peut faire ! :D<br /> <br /> <br /> Encore meci !<br /> <br /> <br /> laëtitia<br /> <br /> <br /> <br />