Jour 19 - Découverte de Lake Sebu

Publié le par Laët

Hier, nous avons fait 11h de trajet pour rejoindre le sud du pays et son petit coin de paradis : Lake Sebu. Une arrivée du tonnerre sous la pluie, la fatigue n'aidant rien, nous nous sommes couchés tôt pour profiter de ce petit coin de paradis rapidement le lendemain matin.


Du coup c'est à 7h30 que je rejoint Baby dans sa maison sur pilotis où je fais la connaissance de Janeth, petit bout de femme de 23 ans avec qui je me lie aussitot d'amitié, elle parle bien anglais et le contact est facile ! C'est ici que je vais passer 1 semaine avec elle, et son amitié m'a aidé à passer cette dernière semaine et d'en profiter à fond. Janeth c'est mon dernier coup de coeur et peut être mon plus gros coup de coeur, la quitter à été vraiment très dur. Mais nous ne sommes pas encore là. Nous partons donc faire le tour des enfants parrainés, ils nous sautent tous au coup, et nous suivent le long de notre petite marche. On nous offre des colliers à chaque détour, les gens ici sont vraiment très chaleureux. Depuis Mindoro et la tribu Mangiane, c'est le meilleur accueil que nous avons aux Philippines.


Nous décidons ensuite de prendre une "motocycle" pour descendre prendre nos billets d'avion de retour sur Manille et je vis ma 1ère experience à 4 sur une moto !! J'ADORE !! Sincèrement ce sentiment de liberté, ici pas de casque, nous sommes en short et bizzarement je n'ai absolument pas peur, j'ai une totale confiance dans le conducteur de la moto qui maitrise vraiment bien son engins ! Ce qui est magique à moto c'est de pouvoir regarder à loisir la nature qui nous entoure ! TOut est MAGNIFIQUE !


Le reste de la journée n'est pas très excitant mais il fallait bien faire toute ces formalités. Lake Sebu me reserve cependant une surprise !...

La 1ère nuit passée là ne fut pas de tout repos puisque là nuit j'avais l'impression qu'un chat était en train de rendre l'ame dans mon bungalow... Je me couche donc ce soir pour la 2nde fois et j'entend à nouveau ces tout petits miaulements de chat qui souffre, je monte sur une chaise et me rend compte qu'il y a bien un chat au dessus de mon armoire dans ma chambre !... étant donné que j'aime beaucoup les animaux mais que je suis trop petite, je vais au comptoir de l'hotel leur demander de m'aider car je crois qu'un chat se meurt à coté de mon lit !...

En fait de chat mourrant c'est une mère et ses 4 petits chatons que nous délogeons du dessus de l'armoire... Je n'avais jamais vu de chat aussi petits, ils devaient avoir à peine 2 - 3 jours selon moi.

Les propriétaires de l'hotel leur trouve donc un nouvel abris pour miauler et je passe une nuit beaucoup moins agitée !...

 

IMG_1735.JPG

Vue de mon bungalow sur le lac

 

IMG_1749.JPG

Ramassage de Cacahuetes

 

IMG_1738.JPG

Les rizières de Lake Sebu

Publié dans Sur place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article