Jour 16 - Cagayan de Oro (Nord Mindanao)

Publié le par Laët

Hier, nous avons loupé le bateau pour aller sur l'île de Camiguin, du coup après une journée d'attente nous avons pris un bateau de nuit pour nous rendre dans le nord de l'ile de Mindanao, l'île la plus au sud de l'archipel des Philippines.


Nous arrivons à 5h à Cagayan de Oro, le bateau à été calme, mais la nuit trop courte. Au bus terminal nous retrouvons Honeylet, l'une des correspondante de l'association IBAB aux Philippines : elle à 23 ans, et respire la joie de vivre à chaque instant ! Un gros coup de coeur ensemble, nous parlons toutes les deux très bien l'anglais et le dialogue est du coup très facile entre nous.

Une fois à l'hotel nous finissons notre nuit trop courte avant de partir pour l'écovillage où m'attend une rencontre incroyable.


Comme d'habitude, grâce à Baby et ses connaissances des gens ici, nous sommes accueillis comme des rois et bien que ce soit un écovillage, je me rend bien compte que les touristes ne sont pas tous reçus comme cela chez ses gens qui ont une grande confiance et un grand respect pour Baby.

Je me vois offrir des bracelets, comme marque de remerciement de ma venue et comme d'habitude dans ces cas là, je fond en larme quand je vois la générosité dont font preuve ces gens !

L'homme revet son costume traditionnel et ensemble, avec son épouse, ils entamme une danse et un chant traditionnel magnifique. Je filme toute la scène, et ses moments sont pour moi la plus grande richesse de mon voyage !


Vers 16h30 le défilé des tribus se met en place : toutes les tribus qui vivent dans l'écovillage se réunissent et défilent au son de leurs instruments traditionnels. C'est vraiment sublime. Nous retrouvons la famille avec laquelle nous avons partagé un moment plus tot dans l'apres midi et je me prete au jeu de danser leur danse traditionnelle avec eux, c'est un moment UNIQUE de pur bonheur, nous rions ensemble et à ce moment là, plus aucune barrière ne se dresse entre nos deux civilisations, je ne suis plus une blanche de l'autre bout du monde, je suis juste une femme qui partage avec eux leur traditions. Nous rions tellement ensemble que sa devient dur de continuer à avancer ! Les touristes présents sont étonnés que je me prete au jeu comme sa ! Mais je passe un moment UNIQUE, que je ne revivrais surement jamais dans ma vie !


La journée s'achève sur cette note joyeuse de partage, nous repartons sur Cagayan de Oro après avoir fait des tonnes de photos et promis de les ramener pour qu'ils aient aussi un souvenir de ce moment !

 

IMG_1428.JPG

Ecovillage

 

IMG_1444.JPG

Danse traditionnelle

 

IMG_1449.JPG

Honeylet et moi

 

IMG_1466.JPG

Un moment inoubliable !!

 

IMG_1475.JPG

Tous ensemble, les barrières de langage ont disparues !!

Publié dans Sur place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> quelles photos !!!!! ton amie est ravissante !!! et avoue: on t'a demandé en mariage !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis souvent fait draguer mais jamais demandé en mariage, en fait là bas dès que t'est blanche, t'a la cote !! LOL !! Donc forcément j'avais trop la cote !! Mais une fois rentrée en France<br /> c'est plus pareil, hihihi !! Heureusement mon homme est là pour remonter mon égo ici !! Lol !<br /> <br /> <br /> <br />