Jour 22 - Panoramas...

Publié le par Laët

Plus que 4 jours dans ce petit paradis et mon coeur est partagé ! D'un coté j'ai très envie de retrouver mon petit monde, mon homme, ma famille, mes habitudes, mais de l'autres la mentalité et les gens d'ici vont beaucoup ma manquer. Je tache de profiter à fond des moments passés avec Janeth, Mai-Mai et les autres enfants. Ce matin nous descendons de la montagne en moto direction Surallah pour faire quelques affaires et notamment aller sur Internet. Mais en remontant nous décidons de monter sur le toit du Jeepney pour prendre quelques photos et profiter du panorama qui s'offre à nous ! Sa fait mal au cul mais du bien aux yeux alors on oublie le bas du corps et on se concentre sur le paysage incroyable !


Après mangé, nous prenons la direction d'une autre montagne de Lake Sebu à la rencontre des Ubos, qui est semble t'il une tribu primitive et reculée du coin mais Baby est sceptique, il les a déjà rencontré et pour lui ce n'est pas cette tribu là mais une autre beaucoup plus loin.

Après 1h de moto sur une route défoncé, j'en ai pris vraiment plein les yeux : l'aventure comme je l'aime !Il faudra vraiment qu'on s'arrete au retour pour que je prenne des photos. On marche une petite demi heure en descente (le retour sera plus corsé !), on traverse une rivière (obligé de se déchaussé !! lol)


Et là, chose étrange avec Baby on se perd, lui d'un coté et moi de l'autre... Allé comprendre pourquoi, même moi j'ai toujours pas compris ! Ici pas de reseau pour les portables, Janeth commene à paniquer et sa panique est contagieuse, la foret vierge qui nous entoure est plutot labirynthique ! On me somme de rester ici, soit disant trop dangereux pour les étrangers dans le coin. Du coup comme j'arrive assez bien a communiquer avec mon chauffeur de moto qui parle bien anglais, je lui demande de me parler des Ubos, et là chose étrange, il me dis que ces gens là ne sont pas des Ubos mais des T-bolis ! Bon OK on s'est fait roulé !! lol !!


Mais que les Ubos existent bien, qu'ils sont pleins de tatouages traditionnels et de piercing de partout !! Waaaaaaaaahh j'ouvre grand les yeux et l'envie me dévore d'y aller mais le hic... C'est à 5h de marche d'ici et impossible d'y aller autrement qu'à pied! Sa sera mort pour aujourd'hui !

Quelques dizaines de minutes plus tard, je vois Baby accompagné de Janeth descendre à toute vitesse, il pensais que j'étais monté dans la montagne et à trouvé là haut une famille formidable ! Je suis dégoutée d'avoir loupé sa !... Mais tant pis, ce sont les aléas de la vie ici !! Lol ! J'ai appris pas mal de trucs sur les Ubos et je pense que Baby quand il reviendra tachera de les trouver !


Au retour, nous marquons pleins d'arrets pour que je puisse faire mes photos mais dans la lumière descendante sa rend moins bien qu'à l'allé !! C'est pas grave, l'important ce sont les souvenirs gravés dans ma mémoire !

 

IMG_2047.JPG

Cultures en terrasse - Vue du toit du Jeepney

 

IMG_2053.JPG

Chargement de plantation de noix de coco !! Vue du toit du Jeepney

 


IMG_2062.JPG

1er lac en dessous de LakeSebu

 

IMG_2068.JPG

Janeth et moi sur le toit du Jeepney !

 

IMG_2073.JPG

Lake Sebu vu du toit du JeepneyIMG_2085.JPG

Au mileiu des enfants du haut de la montagne !

 

IMG_2096.JPG

Vue de Lake sebu en redescendant de la montagne !

 


Publié dans Sur place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> les titis sont trops mimis !!! dur de retrouver notre "grise france" !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre