Jour 1 - Arrivée à Manille

Publié le par Laët

Je suis de retour en France après  1 mois extraordinaire passé à l'autre bout de la planète et je vais vous raconter mes journées et mon quotidien au pays des 1000 sourires... Décollage imminent !...

 

Le trajet en avion, 24h avec une escale à Koweit City, s'est très bien passé, j'ai beaucoup dormi et du coup le temps est passé plutot vite...

 

En arrivant au dessus de la baie de Manille l'émotion me submerge : j'y suis ! Je vis mon rêve et là je me rend compte à quel point cette experience est unique.

Une fois sur terre, je récupère ma valise et fonce dans un taxi qui me fait faire 15 fois le tour de la ville pour m'enfumer un peu niveau prix ! Quand j'arrive Baby fait la négociation et claque la porte au chauffeur !

A peine arrivée, aussitot repartie pour faire une première insertion dans cet autre monde. On fait le tour du marché du quartier de Quiapo, un quartier très vivant, autant la nuit que le jour. Les odeurs me submergent, les poissons, les viandes, les légumes, la quincaillerie, les vetements : TOUT se vend à tous les prix. Non loin de l'hotel un monde incroyable fourmille, c'est en fait la basilique du coin qui génère un nombre incalculable de fidèle toute la journée, les gens prient en chantant devant un écran géant qui deverse les prières en karaoké !!! Autour de l'église un business sans relache : ici des offrandes aux statuts, là des cierges qui flambent...

On se promène dans cet umbroglio de rues et de gens, on croise des dizaines de diseuses de bonne aventures, les clients concentrés sur les cartes de tarots et les prédictions des dames !! Et partour flotte dans l'air cette odeur de pollution humide et de nourriture mélangé aux égouts...

On passe la soirée à chercher des mangues et des ananas pour un petit festin léger de fin de journée, et on en trouve finalement un peu plus loin dans le quartier de Bluementritt, pareil à Quiapo ici le marché fait rage, dès que la nuit tombe c'est tout la ville qui s'eveille pour avoir moins chaud.

LA première impression de cette ville, hormis les odeurs de pollution c'est la joie qui se lit sur les visage, tout le monde nous sourrit et ce ne sont pas des sourrires interressées, mais un vrai bonheur de voir des blancs se frayer un passage dans leur vie ! La misère est présente, il commence à se faire tard, les enfants se couchent, à même le sol pour la plupart ou sur des toles au dessus des "maisons"...


J'ai hate de voir tout sa de jour...

 

IMG_0372.JPG

Vente de légume à Quiapo - Manille

 

IMG_0382.JPG

Marché de Bluementritt, vue du métro aérien


IMG_0368.JPG

Voyante de la place de Quiapo Church - Manille

Publié dans Sur place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle immersion pour une première journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Les émotions ne s'écrivent pas, mais se racontent... Vivement le deuxième jour.<br /> <br /> <br />
Répondre